Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 11 février 2016

Engagement de confidentialité

LendingArch Financial Inc. (« LendingArch») s'engage à maintenir l'exactitude, la confidentialité et la sécurité des informations personnelles sous notre contrôle. Pour protéger vos informations personnelles, nous maintenons des mesures de sécurité physiques, procédurales et électroniques conçues pour prévenir toute perte, mauvaise utilisation, accès non autorisé, divulgation ou modification de vos informations personnelles.

Qu'est-ce que l'information personnelle ?

Les informations personnelles se rapportent à toute information concernant un individu identifiable, à l'exception du titre commercial de cette personne ou des coordonnées commerciales lorsque ces informations sont utilisées ou divulguées aux fins de communications commerciales.

Quelles informations personnelles LendingArch Collecte ?

Selon la nature de votre relation avec LendingArch, nous pouvons collecter et conserver différents types d'informations personnelles, telles que :

• Les informations de contact ou d'identification (telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique) ;

• Les informations financières et de crédit (telles que l'historique de l'emploi, les actifs et passifs, les sources de revenus, les antécédents de crédit, les préférences de paiement et, lorsque vous recherchez un crédit auprès de nous, votre numéro d'assurance sociale, votre profession, votre éducation) afin que nous puissions évaluer votre crédit, Et déterminer quel est un produit financier approprié pour vous ;

• Les informations sur les relations d'affaires (telles que votre feed-back, des informations sur les produits et les services que nous achetons ou vendons pour vous, ainsi que des informations sur vos préférences, nos conseillers et nos décisionnaires) afin que nous puissions adapter notre relation à vos besoins spécifiques ; et

• Informations sur les demandes de crédit spécifiques, décrites plus en détail dans notre demande de crédit qui vous a été fournie pendant la demande de crédit et le processus de révision ;

Pourquoi recueillons-nous, utilisons-nous et diffusons-nous des renseignements personnels ?

Nous recueillons, utilisons et divulguons des informations personnelles pour nous permettre de gérer et développer nos opérations et notre entreprise, par exemple, nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer vos informations personnelles :

• établir et maintenir notre relation avec vous (par exemple, nous pouvons vous envoyer des mises à jour / newsletters ou des relevés de compte) ;

• déterminer votre situation financière et l'éligibilité à nos produits financiers, y compris pour gérer notre niveau de risque (par exemple, nous pouvons partager vos informations personnelles avec des agences de déclaration de crédit, des bureaux de crédit, des institutions financières ou d'autres personnes impliquées dans le financement ou la titrisation de notre crédit Entreprise) ;

• se conformer à la loi ou aux exigences réglementaires applicables (par exemple, nous pouvons recueillir des renseignements personnels pour satisfaire aux obligations qui nous sont imposées par diverses agences de réglementation) ;

• respectez vos demandes (par exemple, si vous nous informez d'un numéro de téléphone spécifique auquel vous préférez être contacté, nous utiliserons ces informations pour vous contacter à ce numéro); et

• se protéger contre les erreurs, la fraude et le vol (par exemple, en utilisant vos informations pour vérifier votre identité)

À qui LendingArch divulgue-t-elle vos informations personnelles ?

LendingArch peut partager des informations personnelles avec certains de ses employés et des tiers qui nous aident dans notre entreprise. Dans le cadre de nos activités, nous pouvons également divulguer des renseignements personnels à d'autres fournisseurs de services financiers et à d'autres personnes impliquées dans notre entreprise ou notre industrie. Par exemple, vos informations personnelles peuvent être divulguées lors de la vérification de votre crédit.

Lorsque vous demandez du crédit (directement ou en tant que garant), nous pouvons partager vos informations personnelles avec (i) les bureaux de crédit, les agences de crédit et les institutions financières pour confirmer votre situation financière et votre éligibilité initiale et continue pour nos services de crédit; (Ii) les personnes retenues pour administrer ou servir votre prêt aux fins de cette administration ou service; (Iii) les personnes (ou leurs cessionnaires autorisés) impliquées dans le financement ou la titrisation ou la facilitation du financement et de la titrisation de notre activité de crédit dans le but de fournir ou de faciliter ce financement ou cette titrisation (qui peut inclure l'administration ou le service de Votre prêt par eux ou leurs agents); Et (iv) d'autres personnes si nécessaire pour vous fournir des services de crédit et la protection de nos activités.

En cas de changement de propriété ou d'octroi d'une sûreté en, tout ou partie de LendingArch, par exemple, un actif ou une vente d'actions, ou une autre forme de regroupement d'entreprises, de fusion ou de partenariat, des informations personnelles Peuvent être divulgués ou transférés à une autre partie, à condition que l’autre partie soit liée par des accords ou des obligations de confidentialité appropriés.

Accès et mise à jour de vos informations personnelles

Il est important que les informations contenues dans nos documents soient exactes et à jour. Si vos informations personnelles changent au cours de notre relation, veuillez nous tenir informés de ces changements. Vous pouvez demander à voir vos informations personnelles. Si vous souhaitez consulter, vérifier ou corriger vos informations personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée. Veuillez noter que ces communications doivent être écrites.

Responsable de la protection de la vie privée et questions

Afin d'assurer le respect de nos politiques et pratiques de confidentialité, nous avons nommé un responsable de la protection de la vie privée pour superviser tous les aspects de nos initiatives en matière de protection de la vie privée. Si vous avez des questions concernant cet engagement de confidentialité ou souhaitez d'autres informations concernant nos politiques ou pratiques de confidentialité, notre responsable de la protection de la vie privée peut être contacté par courrier électronique à privacy@LendingArch.ca ou par courrier ou courrier à l'adresse suivante :

Suite 275, 3553 – 31 Street NW

Calgary (Alberta) T2L 2K7

Attention : agent de confidentialité

Pour plus d'informations sur nos activités de confidentialité, consultez notre politique de confidentialité à www.LendingArch.ca

 

Consentement

Votre consentement est important pour nous. Lorsque vous nous fournissez nos informations personnelles, nous supposons que vous acceptez la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels aux fins pour lesquelles vous fournissez ces informations et aux fins décrites ci-dessus. Lorsque nous avons déjà vos informations personnelles, nous supposons, à moins que vous ne nous en avisiez autrement, que nous avons votre consentement pour la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels aux fins pour lesquelles vous avez fourni ces informations et aux fins décrites ci-dessus.

Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement à tout moment, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles et d'un préavis raisonnable, en contactant notre responsable de la protection des renseignements personnels en utilisant l'adresse ci-dessus. Toutes les communications relatives à votre retrait ou modification de consentement doivent être faites par écrit et adressées à notre responsable de la protection de la vie privée. Si vous ne fournissez pas votre consentement ou si vous retirez votre consentement, cela peut affecter certains aspects de notre relation, y compris en limitant votre admissibilité à certains paiements, prestations, biens ou services fournis par nous.

Cet engagement de confidentialité décrit les aspects et les politiques de confidentialité de LendingArch et est soumis à ces politiques et ne vise pas à modifier ces politiques et pratiques ou à créer de nouveaux droits ou obligations non contenus dans ces politiques et pratiques. Cet engagement de confidentialité s'applique uniquement à ces activités qui sont assujetties aux dispositions des lois fédérales et provinciales sur la protection de la vie privée du Canada, selon le cas. Dans cet Engagement de confidentialité "LendingArch", "nous", "nous", "notre" et termes similaires se réfère à LendingArch Financial Inc.

Privacy Policy

This privacy policy was last updated on February 11, 2016

Privacy Commitment

LendingArch Financial Inc. ("LendingArch") is committed to maintaining the accuracy, confidentiality and security of the personal information under our control. To protect your personal information we maintain physical, procedural and electronic security measures designed to prevent any loss, misuse, unauthorized access, disclosure or modification of your personal information.

What is Personal Information?

Personal information refers to any information about an identifiable individual, other than that person’s business title or business contact information where this information is used or disclosed for the purpose of business communications.

What Personal Information does LendingArch Collect?

Depending upon the nature of your relationship with LendingArch, we may collect and maintain different types of personal information, such as your:

  • Contact or identification information (such as your name, address, telephone number and e-mail address);
  • Financial and credit information (such as employment history, assets and liabilities, income sources, credit history, payment preferences and, where you seek credit from us, your social insurance number, occupation, education), so that we may assess your credit, and determine what is an appropriate financial product for you;
  • Business relationship information (such as your feed-back, information about the products and services that we buy from or sell to you, and information about your preferences, advisors and decision-makers ), so that we can tailor our relationship to meet your specific needs; and
  • Specific Credit Application information, as more fully described in our credit application provided to you during the credit application and review process;

Why Do We Collect, Use, and Disclose Personal Information?

We collect, use and disclose personal information to enable us to manage and develop our business and operations, for example, we may collect, use or disclose your personal information as we:

  • establish and maintain our relationship with you (for example, we may send you updates/newsletters or account statements);
  • determine your financial situation and eligibility for our financial products, including to manage our level of risk (for example, we may share your personal information with credit reporting agencies, credit bureaus, financial institutions or others involved in the financing or securitizing of our credit business);
  • comply with applicable law or regulatory requirements (for example, we may collect personal information to satisfy the obligations imposed on us by various regulatory agencies);
  • comply with your requests (for example, if you advise us of a preferred telephone number at which to be contacted, we will use this information to contact you at that number); and
  • protect ourselves against error, fraud and theft (for example, by using your information to verify your identity)

Who Does LendingArch Disclose Your Personal Information To?

LendingArch may share personal information with certain of its employees and third parties who assist us in our business. In the course of conducting our business, we may also disclose personal information to other financial service providers and others that are involved in our business or industry. For example your personal information may be disclosed during a check of your credit.

Where you request credit (either directly, or as a guarantor), we may share your personal information with (i) credit bureaus, credit reporting agencies and financial institutions to confirm your financial situation and your initial and ongoing eligibility for our credit services; (ii) persons retained to administer or service your loan for the purpose of such administration or servicing; (iii) persons (or their permitted assignees) involved in the financing or securitizing, or facilitation of the financing and securitizing, of our credit business for the purpose of their providing or facilitating such financing or securitizing (which may include the administration or servicing of your loan by them or their agents); and (iv) other persons as necessary for the provision of credit services to you and the protection of our business.

In the event of a change in ownership, or the grant of a security interest in, all or a part of LendingArch through, for example, an asset or share sale, or some other form of business combination, merger or joint venture, personal information may be disclosed or transferred to another party, provided that the party is bound by appropriate confidentiality agreements or obligations.

Accessing & Updating Your Personal Information

It is important that the information contained in our records is both accurate and current. If your personal information happens to change during the course of our relationship, please keep us informed of such changes. You can ask to see your personal information. If you want to review, verify or correct your personal information, please contact our Privacy Officer. Please note that such communications must be in writing.

Privacy Officer & Questions

In order to ensure compliance with our privacy policies and practices, we have appointed a Privacy Officer to oversee all aspects of our privacy initiatives. Should you have any questions in respect of this Privacy Commitment or would like further information concerning our privacy policies or practices, our Privacy Officer may be contacted via e-mail at privacy@LendingArch.ca or via mail or courier at:

Suite 1680, 700 – 4th Avenue SW
Calgary, Alberta T2P 3J4
Attention: Privacy Officer

For more information about our privacy activities please see our privacy policy at  www.LendingArch.ca

Consent

Your consent is important to us. When you provide your personal information to us we assume that you are consenting to the collection, use and disclosure of your personal information for the purposes for which you are providing such information and for the purposes described above. Where we already have your personal information, we assume, unless you advise us otherwise, that we have your consent for the collection, use and disclosure of your personal information for the purposes for which you have provided such information and for the purposes described above.

You may change or withdraw your consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice, by contacting our Privacy Officer using the address above. All communications with respect to your withdrawal or variation of consent should be in writing and addressed to our Privacy Officer. If you do not provide your consent or if you withdraw your consent, this may affect certain aspects of our relationship, including limiting your eligibility for certain payments, benefits, goods or services provided by us.

This Privacy Commitment describes aspects of, and is subject to, LendingArch's privacy policies and practices and is not intended to modify such policies and practices or to create new rights or obligations not contained within such policies and practices. This Privacy Commitment only applies in respect of those activities that are subject to the provisions of Canada's federal and provincial privacy laws, as applicable. In this Privacy Commitment "LendingArch", "we", "us", "our" and like terms refers to LendingArch Financial Inc.